Enseignant-Chercheur en économie

Profil

  • Docteur en Economie, spécialiste des chaines logistiques, et nous examinerons les candidatures de docteurs de disciplines proches en lien avec le supply chain management).
  • Vous avez idéalement une expérience de l’enseignement supérieur et vous adaptez et de faites évoluer votre pédagogie auprès d’un public de différents niveaux.
  • Maitrise des méthodes d’analyse de données (économétriques ou mathématiques) appliquées à l’approvisionnement et la logistique.
  • Appétence pour les filières agricoles et alimentaires.
  • Vous êtes en mesure de travailler en équipe, dans le cadre d’une approche interdisciplinaire, notamment pour la conception et la mise en oeuvre d’unités d’enseignements, y compris en mode distanciel.
  • Vous devrez assurer la majorité de vos enseignements en anglais et êtes capable de converser avec des partenaires internationaux.
  • Vous savez vous organiser et gérer plusieurs activités en parallèle avec adaptabilité et agilité.

 

Missions et activités

Enseignement-Activités pédagogiques (60%)
Vous interviendrez au sein du programme Ingénieur, cycle L, de la 1ère à la 3ème année (enseignements d’économie générale) et la majeure Achats et supply chains durables en Agriculture (4ème et 5ème année).
Vos enseignements, dans le cadre de la majeure porteront principalement sur la modélisation conceptuelle de l’articulation entre production et approvisionnement / logistique, sur des sciences des données appliquées à la logistique et à la durabilité des filières agricoles et alimentaires, sur l’optimisation de la chaîne logistique au service de la durabilité des filières, et enfin sur les dynamiques de marchés, écolabels et production de la valeur dans les organisations.

Recherche (40%)
Vous construirez un projet de recherche qui interroge les marchés, les chaines logistiques durables et le partage de la valeur spécifiquement dans les filières agricoles et alimentaires. Votre activité de recherche sera adossée à deux unités précitées :
Au sein de l’ESA, vous contribuerez à l’axe 2 du projet du LARESS (Négocier les modes de production agricole dans des scènes hybrides).
Au sein de PSAE, en tant qu’enseignant-chercheur associé vous vous inscrirez principalement dans l’axe Marchés agricoles et filières agro-alimentaires.

 

Voir l’annonce